Poste disponible

Poste d’administrateur.trice au conseil d’administration

La Fondation de l’Ordre des dentistes du Québec est à la recherche de personnes dévouées et intéressées à s’impliquer dans son conseil d’administration. Depuis 1996, la Fondation sollicite et gère des fonds pour améliorer l’accessibilité aux soins buccodentaires auprès des personnes les plus vulnérables de la population québécoise, par l’initiation, le soutien ou l’implantation de projets préventifs, curatifs et de recherche.

La personne qui désire se joindre au conseil d’administration prévoit s’engager pour un mandat de deux (2) ans, et doit s’attendre à environ 50-75 heures d’implication bénévole annuellement, réparties selon les activités de la Fondation. Ces heures comprennent :

– La lecture des documents préalables aux réunions du conseil d’administration;
– Les réunions bimestrielles du conseil d’administration (mode hybride ou virtuel) et l’assemblée générale annuelle;
– L’implication dans au moins un (1) comité;
– La présence occasionnelle à des événement de relations publiques;
– La formation continue du conseil d’administration;
– Le soutien aux opérations (répondre aux courriels/messages texte envoyés par la présidence ou la permanence).

La Fondation encourage la diversité et l’inclusion, et invite les personnes racisées et de minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques et de toute orientation et identité sexuelles à envoyer leur candidature. Les personnes habitant en dehors de l’île de Montréal sont aussi bienvenues.

Les aptitudes nécessaires pour le poste d’administrateur.trice comprennent :

– Intérêt envers l’inégalité sociale en accessibilité aux soins buccodentaires;
– Disponibilité de soir pour les réunions du conseil d’administration;
– Connaissances minimales de Teams.

Les compétences en travail social, en philanthropie ou en communications seront considérées comme atouts.

Si l’offre vous intéresse, vous êtes invité.e.s à envoyer votre c.v. à dre.s.forrest@fodq.ca, à l’attention de Dre Sylvie Forrest, d’ici le 20 mai 2024. Toute personne intéressée sera rejointe.